La MovieAfternoon du CFP a enthousiasmé les amateurs de cinéma

Les rangs du cinéma Rex de Bienne sont bien garnis et les spectateurs attendent la première présentation de la classe de médiamaticiens WayUp.


Rétrospective: Dans le cours de gestion de projet, dirigé par Gisela Hirschi, les apprentis ont dû réaliser un projet de A à Z, de la phase de planification avec ses montagnes de papier et ses nombreux concepts, jusqu’à la phase finale du projet et sa présentation au cinéma Rex en passant par la phase de production.

Malgré les problèmes techniques de début de session, le groupe Geräuschkulisse («Bruits de fond») présente son travail: grâce à des sons extraits de la ville et du jeu «Game Boy», les apprentis ont enregistré deux chansons, le tout sans aucune connaissance musicale préalable. Pour écouter la version finale:

https://www.youtube.com/embed/fb6zgjdvA0E

Après un changement d’ordinateur portable, le son était également transmis aux enceintes du cinéma. Le groupe Swiss TopSpots présente ses quatre courts-métrages sur des excursions et randonnées réalisées au Grand Saint-Bernard, au lac Oeschinensee, à Thoune et au Creux du Van. Un mélange de prises de paysages à couper le souffle et de spots bien choisis dans la ville de Thoune:

https://www.youtube.com/embed/7vDX0rNCVQY


Le troisième groupe a présenté une idée pour le moins spirituelle: la production de trois sortes d’alcool différentes sur le thème de Noël. Les étiquettes et les suggestions de présentation ont été élaborées par les apprentis eux-mêmes (illustration) et correspondent aux différentes saisons. A l’occasion d’un rapide show culinaire, les apprentis ont montré comment produire soi-même ces spiritueux de manière très simple.


Smartventure, le dernier groupe, a quant à lui présenté une aventure haletante au cœur de la vallée du Hasli dans un film de près de quatorze minutes. Les belles images de paysages entremêlées à une histoire tout en humour présentent la région de l’Oberland bernois sous un jour majestueux et authentique. Le film a reçu un tel accueil que les trois apprentis ont été interviewé par le Jungfrauzeitung (https://www.jungfrauzeitung.ch/artikel/161322/).

https://www.youtube.com/embed/FC83pIv6W8M

 

Le CFP Biel-Bienne félicite les apprentis pour leurs projets remarquables. Il est toujours agréable de constater le niveau de créativité et d’engagement des apprentis dans leurs projets, la plupart du temps investi pendant leur temps libre. Chapeau!