Le groupe de danse Flying Dancers arrive troisième du School Dance Award

Lors de l’édition cantonale du School Dance Award, le groupe de danse du service Solutions transitoires s’est classé troisième dans la catégorie Classes de 10e - 12e. La performance exceptionnelle des apprenties leur a permis de monter sur le podium.

Lors de l’édition cantonale du School Dance Award, le groupe de danse du service Solutions transitoires s’est classé troisième dans la catégorie Classes de 10e - 12e. La performance exceptionnelle des apprenties leur a permis de monter sur le podium.

Dimanche, les participants ont dansé avec application au Palais des Congrès de Bienne. Quelque 400 élèves ont participé aux éliminatoires cantonales du School Dance Award de cette année, dont le groupe de danse Flying Dancers du service Solutions transitoires du CPF Biel-Bienne.

Les apprenties ont dansé sur scène pendant environ six minutes. Elles ont investi beaucoup de temps pour apprendre et maîtriser la chorégraphie. Les apprenties du cours de danse optionnel dirigé par Amélie Boller se sont beaucoup exercées: elles ont appris la chorégraphie par cœur pendant deux mois. Le groupe se réunissait même le vendredi et le samedi pour six heures de répétitions supplémentaires.

Cette troisième place est un très bon résultat pour le groupe, même s’il n’est pas suffisant pour une qualification pour la finale de Suisse du Nord-Ouest. Félicitations pour ce résultat et pour la superbe prestation sur scène.

 

Ici la video de la performance