Numérisation du CFP Biel-Bienne

Numérisation dans la formation professionnelle...

La transformation numérique se produit aussi bien dans tous les domaines de la vie. Les profils de poste existants sont également directement concernés par la numérisation.

La numérisation influence non seulement la structure économique actuelle, mais aussi presque tous les domaines de la vie et donc la société. Les profils professionnels existants sont également concernés par la numérisation, en particulier les métiers commerciaux, industriels et commerciaux. La formation professionnelle doit donc prévoir les modifications des profils professionnels et inclure la numérisation dans les développements liés au contenu. C’est le seul moyen de faire en sorte que l’EFP poursuive la numérisation.

...et au CFP Biel-Bienne

Le BBZ Biel-Bienne est dans sa vision d'un enseignement professionnel actuel et attractif dans la région. En conséquence, la direction de l’école participe activement à l’élaboration de matériels pédagogiques numériques. En tant que valeur ajoutée de votre éducation, les apprenants devraient recevoir les compétences nécessaires pour utiliser les médias numériques. Cela inclut l'utilisation efficace des nouvelles technologies et méthodes. Les bases de l'éducation aux médias sont basées sur le programme 21 de l'école primaire.